F.A.Q.

Comment choisir le matériel scénique (sonorisation, éclairage, structure et scène, vidéo) dont j’ai besoin pour organiser mon événement ?   

L’équipe d’Oc-évènement sera ravie d’échanger directement avec vous à ce sujet pour que la réponse soit adaptée et personnalisée.  

Sinon vous pouvez consulter l’article que nous avons créé à ce sujet, en cliquant sur ce « lien ».  

  1. Comment demander un devis ?  

Pour obtenir un devis vous pouvez utiliser la page contact, nous envoyer un e-mail ou bien nous téléphoner.  

  1. Combien de temps est valable mon devis ?  

Vous disposez de 15 jours pour accepter ou non le devis établi. 

  1. Puis-je modifier mon devis ?  

Après réception de notre devis, vous disposez de 15 jours pour apporter des modifications que ce soit pour l’ajout ou le retrait de produit. Il vous faudra alors nous demander d’établir un nouveau devis comprenant les modifications souhaitées.    

  1. Quel moyen de paiement puis-je utiliser pour payer ma location ?  

Nous acceptons les paiements en espèces, chèques et carte bancaire.  

  1. Quand dois-je acquitter ma facture de location ?  

Afin de valider la réservation un acompte de 30% du tarif total de location est demandé. La somme restante sera à payer le jour de la location lors du retrait du matériel au dépôt ou à sa livraison au lieu de réception.  

  1. Est-ce qu’une caution est exigée ?  

Une caution est demandée pour chaque produit loué. Elle s’élève à 10 fois la valeur de la location. La caution vous sera restituée à la fin de la location à condition que les tests de fonctionnement du matériel soient satisfaisants.  

  1. Est-ce qu’un acompte sera demandé ?  

Oui, un acompte sera demandé. Il s’élèvera à 30% du montant total de la location.   

  1. Combien de temps avant la date de mon événement, dois-je effectuer la réservation du matériel ?  

Le plus tôt possible !  

L’idéal est d’effectuer la réservation du matériel dont vous avez besoin 3 mois avant la date de votre événement. Cependant, les réservations avec un délai inférieure à 3 mois seront possibles sous conditions de disponibilité du matériel. Cette disponibilité sera consultable directement sur le site internet.  

Toute notre équipe se tient également à votre disposition pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour échanger directement avec notre équipe.  

  1. Est-ce que le matériel que je loue peut-être directement livrer sur mon lieu de réception ?  

Oui, nous proposons 3 modalités pour récupérer le matériel loué. Vous pouvez :  

  • Récupérer le matériel directement au dépôt.  
  • Demander à le faire livrer sur votre lieu de réception.  
  • Demander l’installation du matériel en plus de la livraison.  

SI vous choisissez de vous faire livrer le matériel par notre société sur le lieu de réception, ce service sera facturé et préalablement validé par vos soins dans le devis. Il en sera de même pour une livraison avec installation.  

  1. Quand est-ce que je peux venir chercher le matériel ?  

Vous pouvez récupérer votre matériel le jour de la location, sachant que nos horaires d’ouverture sont les suivants : Du lundi au vendredi de 9h à 17h en continu. Le lundi et le vendredi soir jusqu’à 18h30 sur rendez-vous.  

  1. Comment se déroule la restitution du matériel ?  

La restitution du matériel se fait dans les mêmes conditions que son retrait.  

Si vous avez récupéré le matériel à notre dépôt vous devez l’y ramener à la fin de la location.  

Si vous avez opté pour une livraison du matériel sur le lieu de votre réception, nous viendrons le récupérer à la date et à l’horaire prévus lors de la réservation.  

Si vous avez choisi la formule livraison et installation, nous viendrons désinstaller le matériel et le récupérer à la date et à l’horaire convenus lors de la réservation.  

Un test sur le fonctionnement du matériel sera effectué quelles que soient les modalités de retour choisies par le client.  

  1. Comment puis-je vous contacter ?  

Vous pouvez nous contacter par mail, téléphone ou via la page contact prévue à cet effet.  

Par mail : contact@oc-evenement.fr 

Par téléphone : 05.62.60.86.31 

  1. Quelles sont les conditions générales de locations ?  

Sur la page d’accueil de notre site internet vous trouverez un espace dédié aux conditions générales de locations. Voici le lien direct pour les consulter : « lien ».  

  1. En cas d’incident pendant la location du matériel, comment cela se passe-t-il ?  

Un test de fonctionnement est réalisé au début et à la fin de chaque location. Si un problème de fonctionnement ou un dommage physique important est constaté, un devis de réparation sera établi. Le montant des réparations ou du matériel neuf en cas de destruction totale de celui-ci, sera déduit du montant de la caution.  

  1. Est-ce que je peux annuler la location ?  

Nous acceptons l’annulation d’une location sous conditions, sauf en cas de stipulation contraire dans le devis signé et accepté par le client.  

Dans le cadre d’une annulation à l’initiative du locataire ayant lieu entre le jour de la réservation et 21 jours avant la date de location, l’acompte ne sera pas remboursé.  

 Si le client annule la location moins de 20 jours avant le début de la date de location, seul 50% du montant total de la location sera restitué au client sous forme d’avoir à valoir lors d’une prochaine location.  

Lorsque le client annule la location du matériel moins de 24 heures avant la date de location, la totalité du prix de la location sera due par le client, et aucun remboursement ne sera effectué.  

ATTENTION : les annulations des week-ends des mois de mai à septembre, ainsi que pour le 21 juin et le 31 décembre, aucune annulation ne sera acceptée. Les locations seront définitives et ne donneront pas lieu à un remboursement des sommes engagées.